Après l'indépendance de l'Azawad, débute le nettoyage contre les terroristes d'AQMI

combattants-toyota1

Après la proclamation de l'indépendance de l'Azawad, le MNLA et la classe politique et intellectuelle de l'Azawad sont appelées à faire des succès encore plus retentissement afin d'être admis dans le concert des nations. Sans aucun doute, ceci viendra et l'Azawad sera membre à part entière de l'ONU, mais il faudra d'abord un grand travail de l'ensemble de la société Azawadienne. Ce processus qui prendra peut-être des années vient d'être commencé par une attaque du MNLA contre les terroristes d'AQMI.

Le Dimanche 1er Avril 2012, les Azawadiens et leurs amis se réveillaient avec un bonheur indescriptible sur les lèvres. Le Mouvement National pour la Libération de l'Azawad (MNLA) venait de réaliser ce que nos héros et martyrs voulaient réaliser pendant les 130 ans de lutte qu'ils ont menés. Ce jour sonnait le glas de l'occupation illégale des terres Azawadiennes par le colonisateur Malien lui-même fabriqué de toute pièce à partir du Soudan Français.

Ceci dit le bonheur des Azawadiens ne se limitait pas à ce jour. Cinq jours plus tard, le Vendredi 6 Avril 2012, dans la ville de Gao, Billal Ag Acherif, Secrétaire General du MNLA proclamait l'indépendance de la République de l'Azawad. Cette proclamation sera mondialisée quelques minutes plus tard par Mossa Ag Attaher, Chargé de Communication du MNLA, dans plusieurs medias internationaux. A partir de ce jour-là, la terre entière a commencé connaitre le mot «Azawad».

Certes, depuis lors aucun état n'a reconnu la République Démocratique et Laïque de l'Azawad. Mais pouvait-il en aitre autrement? Bien évidemment que non. L'Azawad sera reconnu uniquement lorsque ses dirigeants auront montrés qu'ils sont capables de bien gérer cet état. Par bien gérer cet état nous entendons le gérer en tant que bon père de famille dans laquelle les membres de la famille recevront l'attention qu'ils n'ont pas pu avoir sous les colonisations Françaises et Maliennes. Et surtout, l'Azawad devra faire ce qu'aucun état de la sous-région n'a fait: se débarrasser des terroristes d'Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI).

Ces terroristes qui infestent aujourd'hui l'Azawad l'ont été grâce à la bénédiction du colonisateur Mali qui voyaient en eux une chance de pouvoir tirer encore plus de bénéfices de l'occident sous couvert de la lutte anti-terroriste (qu'elle n'a jamais entreprise) et surtout un moyen de détruire complètement le tissu social et économique dans l'Azawad afin d'y réduire toute probabilité de soulèvement populaire.

Soulèvement populaire contre la colonisation Malienne il y a eu. Et maintenant, c'est le tour de ces terroristes qui infestent l'Azawad. Hier dans la journée, une unité du MNLA a échangé des tirs souvent violant avec des terroristes d'AQMI vers Gao. La chasse-poursuite a continué jusqu'à la tombée de la nuit, les terroristes voulant sortir de l'Azawad en direction d'un pays voisin. L'opération étant encore en cours, nos sources proches de l'état-major du MNLA n'ont pas voulu trop s'attarder là-dessus.

Dans nos prochaines éditions, nous reviendrons sur cette première bataille contre les terroristes d'AQMI et sur les perspectives des prochaines opérations pour bouter à jamais ces terroristes de l'Azawad. Se débarrasser de ces terroristes et faire ce qu'aucun état de la bande Sahélo-Saharienne est la meilleure preuve que peut prouver l'Azawad au monde quant à sa maturité pour gérer d'elle-même ses affaire quotidiens. Mais ne nous leurrons pas. Ce combat contre les terroristes d'AQMI sera plus difficile, et plus couteux en vie humaine que ne l'a été celui contre le colonisateur Malien. Ce combat sera couteux car après tout, Al Qaeda au Maghreb Islamique n'est rien d'autre qu'une fabrication des services secrets Algériens. Nous reviendrons sur ces liens dans nos prochaines éditions.


Par Abdoussalam Ag Inawelene

Derniers Commentaires

  • Tesimt dit Plus
    On a assez perdu du temps a negocier avec le Mali sous la... Il y a 2 jours
  • Anonyme dit Plus
    Malheureusement vous semblez ne toujours pas comprendre que... Il y a 2 jours
  • Anonyme dit Plus
    soyer unis jeudi 9 octobre 2014
  • Anonyme dit Plus
    L'Algérie ne doit pas être médiateur dans ce conflit du... mercredi 8 octobre 2014
  • saisissez votre nom dit Plus
    courage freres nous arriverons un jour un jour un jour inchalla mercredi 8 octobre 2014

Partagez

Nous Suivre